Que vous soyez ou non amateur de série, le nom "Squid Game" ne vous aura certainement pas échappé. Devenue ultra-connue en un temps record en 2021, cette série est révélatrice d’un phénomène : les séries coréennes ont le vent en poupe.
Squid Game, série sud-coréenne sortie sur Netflix en 2021, a battu tous les records d’audience de la plateforme. Et pourtant, tous les ingrédients n’y étaient pas forcément : les protagonistes parlent en coréen (ce qui n’est pas le cas de la majorité des utilisateurs de la plateforme) et l’intrigue prend place en Corée du Sud. Ces deux éléments qu’on pourrait considérer comme rebutants sont en réalité devenus des forces pour la popularité de la série.
C’est ainsi que Squid Game est devenu un phénomène mondial qui a largement dépassé le cadre originel : dans les cours de récré, on a vu beaucoup d’enfants jouer des scènes vues la veille dans un épisode de la série. Dans la foulée, Squid Game a pris la tête d’un troupeau de K-Drama – un terme qui fait spécifiquement référence aux séries coréennes.