La tournée du Boss est bien lancée et faisait escale à Barcelone vendredi dernier, avec une belle surprise pour les fans espagnols.
Michelle Obama, ancienne première dame américaine, est montée sur scène lors du concert au stade olympique Lluis Companys de Barcelone, vendredi. Elle a été rejointe par Kate Capshaw, l’épouse de Steven Spielberg, et a chanté pendant que Bruce Springsteen et le E Street Band interprétaient "Glory Days". (voir la vidéo d'un fan ci-dessous)
La veille, l’ancien président Barack Obama, Spielberg et Springsteen avaient dîné au restaurant Amar du Palace Hotel, selon Reuters et immortalisés par un employé avec une photo partagée sur les réseaux sociaux, avec pour seule légende "le plaisir que ce travail vous apporte".
On connaît les liens étroits qui existent entre l’ex-président et Springsteen, ce dernier ayant notamment fait campagne pour Obama en 2008 et a interprété "The Rising" avec les Joyce Garrett Singers, une chorale gospel, lors de son discours d’investiture en 2009. Joe Biden porte également une attention particulière au talent et aux valeurs du Boss, pour l’avoir décoré récemment de la médaille nationale des arts.
Bruce Springsteen et son E Street Band seront chez nous le 18 juin sur la plaine de Werchter pour le festival TW Classic. La tournée se terminera le 8 décembre au Chase Center de San Francisco, en Californie.