RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Spotify se lance dans le métaverse avec Roblox

04 mai 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La plateforme de streaming s’invite dans Roblox. Une île Spotify vient d’être lancée. “Un paradis sonore où les fans et les artistes du monde entier peuvent retrouver des sons, des quêtes et des produits dérivés”, selon l’entreprise suédoise. 

Spotify devient ainsi la première plateforme de streaming à être présente sur Roblox, en créant une destination numérique pour l'audio dans le métavers. À travers cette expérience interactive, Spotify propose un lieu où les fans peuvent se retrouver dans le monde numérique, créer de nouveaux sons ensemble et avoir accès à des produits dérivés virtuels exclusifs.

Concernant les produits dérivés, Spotify explique que les artistes auront la possibilité d'entrer en contact avec leurs fans et de s'associer à Spotify pour créer des produits dérivés virtuels dans le jeu. La part des ventes revenant à Spotify sera directement reversée aux artistes.

Du côté des expériences interactives, les utilisateurs de Roblox pourront se mêler aux artistes, accomplir des quêtes interactives et débloquer des contenus exclusifs. Les joueurs pourront également profiter d'une expérience audio immersive en créant de la musique et en explorant des sons dans les stations virtuelles de beat-maker alimentées par Soundtrap.

L’île Spotify est à retrouver à l’adresse Roblox.com/spotify. D’autres contenus sont déjà prévus, notamment une expérience thématique baptisée K-Park, en hommage à la K-Pop.

Sur le même sujet

13 juin 2022 à 15:00
Temps de lecture1 min
13 mai 2022 à 07:23
Temps de lecture5 min

Articles recommandés pour vous