RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Spotify rachète Heardle, le Wordle de la musique

14 juil. 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Wordle, ce jeu fortement inspiré de Motus, qui a fait parler de lui il y a quelques mois au point d’être racheté par le New York Times, a inspiré de nombreuses déclinaisons. 

Il y a eu Phoodle, qui ne propose que des mots liés à la cuisine; Worldle, qui teste vos connaissances géographiques; Flagle, où il est question de deviner un drapeau; Posterdle, qui pixelise des posters de films, et Heardle, un Wordle musical. 

C’est ce dernier qui a été racheté par la plateforme de streaming. “Chez Spotify, nous aimons tout ce qui concerne la musique - et tout ce qui concerne les anecdotes musicales - c'est pourquoi nous sommes ravis d'annoncer que Heardle rejoindra Spotify”, annonce l’entreprise dans un communiqué.

Malheureusement, ce rachat signifie que pour l’instant, le jeu n’est disponible que dans une poignée de pays (les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Irlande, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande), alors qu’il était disponible à travers le monde avant le rachat. Il faudra donc attendre avant de retrouver le jeu chez nous, mais Spotify annonce que cela est bel et bien prévu.

Du côté des nouveautés, le catalogue de Spotify sert désormais de base au jeu (contrairement à SoundCloud dans sa version gratuite), et il est possible d’écouter la chanson dans son entièreté à la fin du jeu. 

Dans le futur, nous prévoyons également d'intégrer Heardle et d'autres expériences interactives plus pleinement au sein de Spotify afin de permettre aux amateurs de musique de se connecter plus profondément avec les artistes et de défier leurs amis - et de s'amuser dans le processus”, déclare Spotify.

Sur le même sujet

Spotify offre un nouveau look à son écran d’accueil

High tech

Spotify : grande nouveauté pour les abonnés payants… un bouton Play

High tech

Articles recommandés pour vous