RTBFPasser au contenu
Rechercher

Sciences et Techno

Spotify : les demandes d’annulation d’abonnement se multiplient

03 févr. 2022 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

L’affaire Joe Rogan, ce podcasteur très célèbre qui est accusé de partager de fausses informations au sujet du Covid-19 et du vaccin, met à mal le géant du streaming. Après le départ de Neil Young et Joni Mitchell, qui ont tous les deux demandé à ne plus faire partie du catalogue de la plateforme, ce sont désormais les abonnés qui souhaitent quitter le navire. 

En effet, Spotify est submergé de demande d’annulations d’abonnement, à tel point qu’il est actuellement très difficile de procéder à une annulation. Selon le retour de plusieurs utilisateurs, soit le service est trop lent, soit la demande n’est tout simplement pas prise en compte.

Loading...

Nul doute que Spotify annulera bien les abonnements une fois le service rétabli. Mais toujours est-il que Joe Rogan, et son contrat de 100 millions de dollars afin de produire un podcast en exclusivité pour la plateforme, semble faire plus de mal que de bien ces dernières semaines. 

Quoi qu’il en soit, la concurrence se frotte les mains. Du côté d’Apple, on retrouve carrément une section " We love Neil Young ", avec les meilleurs albums du musicien, en guise de pique envers Spotify.

Sur le même sujet

Spotify : une étude calcule ce que les compositeurs classiques auraient gagné si la plateforme avait existé à leur époque

Journal du classique

Graham Nash quitte à son tour Spotify

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous