High tech

Spotify continue de séduire

© Photo by Alexander Shatov on Unsplash

Par Anthony Mirelli

Malgré les polémiques, liées au podcasteur polémique Joe Rogan, la plateforme de streaming suédoise se porte bien. En un an, Spotify a connu une augmentation de 15% du nombre d’abonnés payants. 

Ils sont donc 182 millions à payer chaque mois pour profiter du catalogue du principal concurrent d’Apple Music. Spotify aurait pu atteindre les 183 millions, mais son retrait du marché russe suite à la guerre en Ukraine a freiné la progression de l’entreprise. 

Au total, Spotify est utilisé par 422 millions d’utilisateurs chaque mois (y compris les utilisateurs gratuits). Ils étaient 406 millions il y a un an, preuve que le succès du streaming musical n’est pas près de s’arrêter.

Loading...

Quoiqu’il en soit, la campagne #SpotifyDeleted, lancée sur Twitter suite aux propos polémiques de Joe Rogan ne semble pas avoir obtenu l’impact escompté. Tout comme le retrait du catalogue de Neil Young, et Joni Mitchell, exigé par les deux artistes. Joe Rogan, animateur du podcast The Joe Rogan Experience, a même annoncé que les polémiques lui ont permis d’attirer de nouveaux auditeurs (jusqu’à 2 millions de nouveaux venus, selon ses chiffres qui n’ont pour l’heure pas encore été vérifiés).

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous