Journal du Rock

Iron Maiden : splendide réédition pour The Number of the Beast !

Iron Maiden

© Karl Walter/Getty Images

30 sept. 2022 à 09:55Temps de lecture1 min
Par Frédéric Vandecasserie

Iron Maiden vient de dévoiler les détails de la réédition de The Number of the Beast sous forme d’un triple vinyle pour les 40 ans de cet album mythique.

D’emblée, une belle raison de se jeter sur cette sortie : le titre "Total Eclipse" figurera sur la réédition de l’album, à la place de "Gangland" qui s’y trouvait dans les éditions précédentes. Steve Harris est revenu sur cette décision : "C’était prévu comme ça à la base. Mais la raison pour laquelle ça ne s’était pas fait tenait au rush de cette période un peu folle. Où nous avions sorti le single "Run to the Hills" avant de partir en tournée. Nous avions dû choisir une face B pour ce titre, qui se retrouverait aussi sur l’album. Le choix s’était posé entre "Gangland" et "Total Eclipse", et nous avons pris la mauvaise décision. "Total Eclipse" est une chanson plus forte, et l’album aurait été encore meilleur si elle avait figuré dessus."

Les deux autres disques de ce coffret contiendront, pour la première fois en vinyle, le live Beast over Hammersmith, soit des extraits de concert captés en 1982 durant la tournée "Beast on the Road World Tour", prestations données quelques jours avant la sortie de The Number of the Beast. Ce live n’était jusqu’à présent disponible qu’en CD dans le coffret Eddie’s Archive datant de 2002.

La sortie de cette réédition est prévue pour le 18 novembre.

Loading...

Cette semaine, Helmut Lotti a surpris tout le monde en reprenant justement "Run to the Hills" pour nos confrères de la radio flamande Willy. Pour fêter ses trois ans, la radio rock flamande a demandé au chanteur, plus connu pour ses interprétations plus "classiques" de s’attaquer à ce classique.

Sur le même sujet

Steve Harris d'Iron Maiden, grand fan du club de foot West Ham

Rock's League

Souci technique sur scène pour l’avion d’Iron Maiden

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous