Icône représentant un article video.

Alors on sort ?

"Spirou chez les Fous" : une nouvelle bande dessinée pleine de surprises

Alors on sort ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Contrairement à Tintin, qui n’a jamais eu d’autre papa que Hergé, Spirou, lui, passe sa vie à se faire adopter par de nouveaux auteurs.

Voici donc un Spirou encore une fois repensé par un duo français, Jul et Libon. Le dessin est drôlement sympathique, et l’histoire, très bien trouvée : ça fait plusieurs jours que Fantasio n’a pas donné signe de vie. Après une brève enquête, Spirou découvre qu’il est interné au service psychiatrique de l’hôpital d’Angoulême, capitale de la BD en France, où est organisé le fameux festival d’Angoulême - fatalement.

Ce qu’on ignore, c’est qu’une maladie frappe certains visiteurs de la ville : le syndrome d’Angoulême consiste à se prendre pour un héros de BD ! Et manifestement, Fantasio est affecté, il croit vraiment qu’il vit dans une bande dessinée. Ça s’appelle "Spirou chez les fous", et ça pourrait bien être un bijou.

© Tous droits réservés

Retrouvez les bons plans culturels de Joëlle Scoriels toute la semaine dans "Alors On Sort ?" après le JT de 13h et après "On n’est pas des pigeons", mais également en intégralité sur Auvio.

Articles recommandés pour vous