Colin Kaepernick, l’un des joueurs de football américain les plus connus, fera l’objet d’un documentaire dans lequel il reviendra sur son parcours, son enfance passée dans une famille adoptive blanche, ainsi que son ascension dans le monde du sport et du football américain dès le lycée, puis à l’université du Nevada jusqu’au terrain des 49ers de San Francisco.
Le documentaire parlera également de son combat pour dénoncer les violences policières et le racisme depuis ce moment où le quarterback a mis un genou à terre lors de l’hymne national américain. Une prise de position vivement critiquée au sein de la Ligue nationale de football américain.
Spike Lee signera la réalisation de cette série documentaire qui devrait contenir plusieurs parties. Le cinéaste aura notamment accès à des archives encore jamais vues du grand public sur Colin Kaepernick, en plus de filmer des nouvelles interviews, a précisé The Hollywood Reporter.
Pour le moment, aucune date de diffusion n’a été évoquée.
Ce n’est pas la première fois que Spike Lee signe un documentaire de ce type. En 2009, il avait réalisé le documentaire "Kobe Doin' Work" sur la star du basketball et regretté Kobe Bryant.