RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Spider-Man renforcera sa présence au cinéma avec des spin-off

Spider-Man renforcera sa présence au cinéma avec des spin-off

Spider-Man n'en a pas fini de tisser, ont laissé entendre Michael Lynton et Amy Pascal de Sony Pictures Entertainment aux investisseurs. Les coprésidents du studio ont annoncé travailler avec Disney, propriétaire du personnage via Marvel pour renforcer la présence du personnage dans les salles prochainement.

Plusieurs scénarios sont déjà en cours d'écriture avec des personnages annexes issus des aventures de Spider-Man, a affirmé M. Lynton selon Deadline.com. Une manière de capitaliser sur la principale propriété Marvel dont Sony Pictures dispose des droits. Une voie qu'emprunte déjà Fox avec les X-Men et le retour programmé des 4 Fantastiques et bien sûr Disney avec Thor, Iron Man ou encore Captain America.

Les noms des films prévus n'ont pas été dévoilés. Plusieurs projets ont toutefois été évoqués par le passé, notamment un long métrage consacré au méchant Venom vu dans "Spider-Man 3" de Sam Raimi en 2007.

La rumeur avait aussi indiqué la possibilité d'un film sur les Sinistres Six, un regroupement de super-vilains qui pourrait être introduit dès "The Amazing Spider-Man 2" à sortir fin avril/début mai 2014 dans les salles mondiales. Les épisodes 3 et 4 de la saga principale sont programmés pour 2016 et 2018, toujours avec Andrew Garfield dans le costume du héros.

 

AFP Relax News

Articles recommandés pour vous