Camille De Rijck reçoit le maestro Speranza Scappucci, qui dirige à partir de ce vendredi 13 septembre la nouvelle production de l’Opéra Royal de Wallonie, Madama Butterfly de Puccini, un compositeur qu’elle affectionne particulièrement.
Speranza Scappucci
Cheffe Principale attitrée de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège depuis 2017, Speranza Scappucci est considérée comme l’une des cheffes d’orchestre les plus intéressantes de sa génération sur la scène internationale. Diplômée de la Juilliard School et du Conservatoire Santa Cecilia de Rome, elle fait des débuts très remarqués, salués tant par le public que par la critique, en 2016 avec La Traviata et La Cenerentola au Staatsoper de Vienne, dont elle dirige également l’Orchestre dans le cadre de l’ouverture du "Wiener Opernball 2017" et Don Pasquale en juin 2017.
Elle dirige cette saison l’opéra Aïda de Giuseppe Verdi et vous pourrez également la retrouver à la baguette de l’Orchestre de l’Opéra Royal de Wallonie en juin prochain, dans I puritani de Vicenzo Bellini.