RTBFPasser au contenu
Rechercher

Espace

Space Perspective proposera bientôt des capsules pour touristes dans la stratosphère

Loading...
01 août 2022 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Chloé Rosier

Space Perspective a dévoilé les plans de son vaisseau spatial "Neptune". Une capsule qui emmènera des touristes 32 km au-dessus de la Terre, le tout dans le plus grand luxe, avec bar et sièges inclinables.

Le voyage sera possible pour 8 passagers à la fois et durera 6 heures pour l’aller-retour.

Pour la modique somme de 125.000 dollars, le "commun des mortels" pourra embarquer à bord de cette capsule, attachée à un ballon qui leur permettra de monter doucement (sans propulsion comme pour une fusée) vers la stratosphère afin d’admirer l’espace et la Terre depuis la limite entre notre planète et le vide spatial.

Selon InterestingEngineering, Taber MacCallum, fondateur, co-PDG et CTO de Space Perspective, explique : "Des siècles d’exploitation et de développement de ballons et de parachutes démontrent que voler avec un ballon du lancement à l’atterrissage, avec des parachutes traditionnels comme système de secours de réserve, est de loin la solution la plus simple, la plus sûre et la plus robuste."

Loading...

Leur système assurera que la capsule et le ballon soient toujours connectés. Selon eux, "les conditions de décollage et d’atterrissage sont toujours sous notre contrôle."

D’autres entreprises proposent déjà de voyager dans l’espace :

  • Blue Origin (de Jeff Bezos) : atteint 104 km
  • Virgin Galactic : atteint 80 km

Space Perspective n’emmène les voyageurs "qu’à 32 km" ce qui peut paraître bas en comparaison avec les autres propositions de voyage spatial mais qui en fait à un avantage non négligeable pour de nombreuses personnes : vous ne serez pas en apesanteur. La hauteur vous permet d’avoir une superbe vue de la Terre et du début de l’espace tout en restant tranquillement assis, sans avoir votre estomac qui se retourne et une possibilité de vomissure pas très sympa.

Loading...

Non négligeable également comme différence : le prix. Si 125.000 dollars restent une somme que tous ne peuvent pas débourser, elle reste bien plus accessible que Blue Origin (dont un billet peut être vendu à 28 millions de dollars) ou Virgin Galactic (jusqu’à 450.000 euros).

Si l’aventure vous intéresse, il y a déjà 900 billets en vente pour un départ vers fin 2024… Vers l’infini et au-delà !

Sur le même sujet

Le rover Perseverance tente de démêler le mystère d’une pelote martienne

Espace

Comparaison des images prises par Hubble et le télescope James Webb

Espace

Articles recommandés pour vous