La Grande Forme

Soyez positif avec les enfants TDAH

15 sept. 2020 à 14:11 - mise à jour 15 sept. 2020 à 14:11Temps de lecture1 min
Par Laure Clerebout

Il y a des enfants différents. Ils peuvent notamment être TDAH, trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité. Pascale De Coster, présidente de l’ASBL TDAH Belgique et écrivaine sur le sujet est venue nous en parler dans "La Grande Forme".

La difficulté des personnes atteintes du TDAH, c’est notamment l’attention. Elles ont des problèmes à être attentives ou à rester attentives. Du coup, au niveau de l’école, c’est compliqué. Il est nécessaire de mettre en place des choses pour faciliter la vie des enfants et des enseignants.

L’ASBL a donc créé une brochure à destination des écoles avec plein de conseils. Les professeurs ont envie d’aider les enfants TDAH, mais ils doivent avoir les bonnes clés.

En tout cas, la base pour les enfants TDAH ou pour n’importe quel enfant, c’est de faire preuve de bienveillance et de logique.

TDAH
TDAH © Tous droits réservés

4 remarques positives pour une négative

Les enfants, et encore plus les enfants atteints de TDAH ont besoin de renforcement positif. Ce n’est pas toujours facile pour les parents mais c’est vraiment très important pour le développement de l’enfant.

Pascale De Coster insiste sur l’importance de vous renseigner, vous faire aider et accompagner si vous êtes atteint du TDAH ou un de vos proches. L’objectif étant d’avoir une boîte à outils la plus remplie possible pour gérer ce trouble au mieux en fonction de chacun car une personne atteinte n’est pas l’autre.

Cliquez ici pour retrouver toutes les brochures sur le TDAH, trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité.

Suivez le lien pour entendre toute l’émission " La Grande Forme "

La Grande Forme, c’est tous les jours de 13h à 14h en direct sur VivaCité

Loading...

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous