La Une

“Souvenirs, souvenirs : Johnny Hallyday” : revoir Johnny

© Tous droits réservés

29 nov. 2022 à 14:23 - mise à jour 02 déc. 2022 à 08:15Temps de lecture1 min
Par Liam Debruel

5 ans après sa disparition, la RTBF rend hommage à l’artiste avec un documentaire rappelant ses divers passages marquants à la télévision.

C’était le 5 décembre 2017 qu’une des plus grandes stars francophones nous a quitté. Johnny Hallyday a immanquablement inspiré l’histoire du rock français par son style, attirant la dévotion de nombreux fans encore ardents des années après son décès. La RTBF diffuse donc un documentaire spécial pour rendre hommage à Johnny Hallyday avec “Souvenirs, souvenirs Johnny Hallyday”. La volonté de cette émission est de célébrer la mémoire du chanteur par le biais de ses grands moments de télévision, permettant de redécouvrir aussi bien ses chansons que sa personnalité hors du commun.

Entre chansons et anecdotes

Si Johnny était connu pour mettre le feu à la scène en solo, plusieurs extraits le montrent en duo avec ses amis comme Patrick Bruel, Renaud, Eddy Mitchell, Florent Pagny, Céline Dion, Alain Souchon, Laurent Gerra ou encore Julien Clerc. Il n’hésitait également pas à se produire avec des artistes plus jeunes comme Christophe Maé, Kendji Girac et Zaz. “Souvenirs, souvenirs : Johnny Hallyday” traverse ainsi les années et surtout les morceaux de légende, commençant en toute logique avec “Allumer le feu”. Le documentaire s’enrichit également de plusieurs témoignages et d’anecdotes, avec une proximité par moment touchante quand on évoque rapidement par exemple sa relation avec son fils David. Cela mènera à la chanson “Sang pour sang” ainsi qu’un album conçu entre père et fils qui deviendra un des plus gros succès de ventes dans le domaine.

Les fans qui voudront prolonger cet hommage pourront passer sur Viva+ le 4 décembre de 17 à 19 heures. Le hors-série Johnny présenté par Jocelynne Tomme permettra ainsi de découvrir plein d’inédits ainsi que des duos et des documents d’archive. Viva+ proposera également la nuit Johnny le 5 décembre dès 19 heures.

“Souvenirs, souvenirs : Johnny Hallyday”, le vendredi 2 décembre à 22 h sur La Une et en replay sur Auvio.

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous