Journal du Rock

Souci technique sur scène pour l’avion d’Iron Maiden

© Tous droits réservés

19 oct. 2022 à 07:44Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Après avoir joué plus de 2000 concerts au cours de sa carrière, Iron Maiden peut encaisser n’importe quel incident technique. Le concert au DCU Center de Worcester dans le Massachusetts ce 17 octobre n’a pas fait exception à la règle.

Tous les soirs, dans le cadre de la tournée actuelle Legacy Of The Beast, une réplique à 90% de l’avion Supermarine Spitfire apparaît et passe au-dessus des musiciens pendant le morceau " Aces High ". Mais l’avion avait visiblement un coup de mou et il a dû faire un atterrissage d’urgence dans les bras des roadies qui ont rattrapé le modèle gonflable sans que le groupe ne soit perturbé.

Loading...

A l’été 2023, Iron Maiden ne se produira pas sur les plaines d’un festival belge, mais bien au Sportpaleis pour un concert exclusif ! Le jeudi 13 juillet, le célébrissime groupe de hard rock britannique débarquera à Anvers pour sa nouvelle tournée The Future Past Tour.

Lors de la tournée The Future Past Tour, les fans se régaleront en écoutant des morceaux du dernier album studio du groupe Senjutsu - qui n’ont encore jamais été joués sur scène – ainsi que des titres de leur album emblématique Somewhere In Time et bien d’autres classiques encore.

Sur Classic 21, nous vous proposons une nouvelle séquence réalisée par Tangui Horel, Pseudo, (le mercredi à 16h45) qui évoquait, pour son premier épisode, l’origine du nom d’Iron Maiden :

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Des timbres Iron Maiden

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous