Êtes-vous à la recherche d’un bon film à regarder ? Cathy Immelen donne un aperçu de ce qu’il se passe dans les salles obscures… Au programme : "Ténor", "Downton Abbey" et "Doctor Strange".
Ténor : une bonne surprise
On retrouve au casting de ce film réalisé par Claude Zidi jr, le fils de Claude Zidi, Michelle Laroque et MB14, découvert en 2016 dans The Voice France. Ce dernier incarne le rôle d’un jeune étudiant en comptabilité, livreur de sushi à ses heures perdues et passionné par le rap. Un jour, il doit effectuer une livraison dans un opéra. Une confrontation entre deux milieux se produit, avant qu’ils convergent pour construire ensemble quelque chose de nouveau.
Assez prévisible, cette histoire n’apporte rien de nouveau en montrant le passage d’une personne d’un milieu à un autre. Toutefois, la manière dont il est mis en scène, la tendresse du jeu et le charisme de MB14 en font un bon film à regarder.
Downton Abbey : une nouvelle ère
Les fans de la série vont adorer, en tout cas c’est le cas de Cathy qui en a fait son coup de cœur de la semaine. Et pour cause, on y retrouve l’ADN de la série à travers la présence de tous les personnages, les décors et l’atmosphère dégagée par Downton Abbey.
Meilleur que la première adaptation, cette version propose comme intrigue l’acquisition d’une villa mystérieuse en héritage et l’arrivée d’une équipe de cinéma au château…
Doctor Strange : un super héros de trop
Il s’agit, selon Cathy Immelen, d’un véritable flop. L’histoire n’est pas pertinente, c’est un enchaînement de bagarres auxquels le spectateur a uniquement droit ; rien de transcendant donc.
Les 'sorties ciné' de Cathy Immelen, c’est tous les mercredis dans Le 8/9 en radio sur VivaCité et en télévision sur La Une.