RTBFPasser au contenu

Mon Petit Neuvième

Sortie BD : "The Last Detective" du thriller à la sauce chimichurri

The Last Detective
Dans un futur proche, une nouvelle drogue de synthèse fait des ravages dans l’état de New Amazonia. Elle vous promet tout ce dont vous pouvez rêver, beauté, pouvoir, succès… mais 5 jours plus tard, vous mourrez dans d’atroces souffrances.
La commissaire à la tête des forces de l’ordre, humaines et robotiques, fait le lien avec une série de meurtres ayant eu lieu 20 ans plus tôt et qui a coûté la vie à sa sœur…
Elle n’a d’autre choix que de faire appel à Joe Santos, une légende, et l’ancien équipier de sa sœur, qui s’est exilé dans la jungle depuis. Accompagné d’un androïde palliant ses faiblesses physiques, il va replonger au cœur de l’enquête qui a brisé sa vie… (Texte de l’éditeur)
The Last Detective
The Last Detective Drakoo – 2022

De la BD sud-américaine façon Comics chez Drakoo le label dédié "aux mondes de l’imaginaire" des éditions Bamboo. Plutôt orienté SF et Fantastique jusque-là, le catalogue s’étoffe donc d’un album à haut taux d’adrénaline avec ce Last Detective au rythme haletant de bout en bout. Avec ses chapitres entrecoupés d’extraits de presse qui renforcent l’immersion dans l’univers oppressant de cette dystopie futuriste peuplée de robots et de super-flics, le titre fait la part belle à l’action.
 Le tome est scénarisé par le chilien Claudio Álvarez dont c’est le premier album et dessiné par le brésilien résidant au Chili Geraldo Borges qui a collaboré avec Marvel, DC Comics ou Panini Comics sur des séries emblématiques comme Wonder Women, X-Men ou encore Star Wars. Bref de la BD exotique qui montre une fois encore le dynamisme du 9e art dans le monde hispanique.
Avec son personnage central râleur et misanthrope mais attachant, ils offrent ici une histoire complète à la fin inattendue qui procurera un bon moment de lecture sans être complétement inoubliable.

TITRE : The Last Detective

AUTEURS : Borges (D), Álvarez (S) et Hesli (C)

EDITEUR : Bamboo / Drakoo

Cotation Mon Petit Neuvième : 7/10

 

Denis MARC

Sur le même sujet

23 mars 2022 à 13:30
2 min

Articles recommandés pour vous