Sophie Tal Men était l'invitée du 8/9 pour présenter son nouveau roman Des matins heureux, sorti le 1er avril. Elle livre une histoire aussi sensible que drôle et authentique sur le destin croisé de 3 personnages meurtris. Une véritable ode à la vie.
À Paris, dans le quartier du Montparnasse, Marie, Guillaume et Elsa ne se connaissent pas. Pourtant, ils ont un point commun : ils craignent la nuit.
Alors qu’Elsa trouve refuge dans un bus pour éviter la violence de la rue, Marie multiplie les gardes à l’hôpital pour combler son vide sentimental et Guillaume retarde la fermeture de son bar pour fuir la solitude.
Grâce à un Irish Pub et à une annonce sur Leboncoin, ces 3 personnages finiront par se rencontrer. Ensemble, parviendront-ils à affronter la nuit ?