Jeux vidéo

Sony et Honda veulent intégrer une PlayStation 5 à leur voiture autonome

© Photo by Tamara Bitter on Unsplash

23 nov. 2022 à 10:03Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Sony Honda Mobility, cette association entre les deux entreprises qui a pour but de venir jouer sur le même terrain que Tesla en produisant des voitures autonomes, pourrait s’appuyer sur la PlayStation et son énorme catalogue de jeux.

Selon Izumi Kawanishi, à la tête de Sony Honda Mobility, il serait “technologiquement possible” d’intégrer une PlayStation 5 dans l’habitacle de la première voiture autonome du groupe. L’idée globale étant de “développer une voiture en tant que matériel qui s'adaptera au divertissement et au réseau que nous aimerions offrir”, selon Yasuhide Mizuno, directeur général de Honda Motor Co. 

Le véhicule de Sony Honda Mobility serait donc une machine de divertissement sur roues. Et pour cela, il faut que la voiture soit parfaitement autonome, ce qui est loin d’être simple à mettre en place. “Pour profiter de l'espace dans votre voiture, vous devez en faire un espace où vous n'avez pas besoin de conduire”, explique Kawanishi, qui reconnaît que la solution parfaite est loin d’être trouvée. 

En face, Tesla a également du mal à déployer son mode AutoPilot, qui est actuellement en version bêta sur plus de 160.000 véhicules. Ce qui explique pourquoi Sony Honda Mobility annonce une date de lancement de son premier véhicule pour 2026 au plus tôt. 

D’ici là, la PlayStation 6 sera peut-être déjà dans nos foyers.

Sur le même sujet

La PlayStation 6 fait déjà parler d’elle : aurait-on une date de sortie ?

Jeux vidéo

Nintendo Switch Sports : le golf arrive bientôt

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous