RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Sonos prépare ses premiers casques audio

02 sept. 2020 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le constructeur américain, spécialisé dans les enceintes connectées, pourrait prochainement dévoiler une gamme de casques audio circum-auraux.

Un brevet, déposé par l’entreprise, donne un premier aperçu du design adopté par ces deux casques. Soit un modèle plutôt classique, proche des casques de Sony ou Sennheiser, et un modèle plus design, avec une fine tige qui vient se fixer sur chaque oreillette. 

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de ces produits. En effet, en 2019, Bloomberg annonçait que l’entreprise préparait un casque dont le prix dépasserait les 300 euros. Le site américain annonçait également la présence de plusieurs assistants vocaux (les enceintes de la marque sont déjà compatibles avec Alexa et Google Assistant) et un lancement en 2020.

Le brevet récemment déposé va plus loin, et indique que le casque s’intégrerait parfaitement dans l’écosystème de Sonos, avec une prise en charge de la fonction multi-room chère à la marque. L’utilisateur serait ainsi en mesure de “récuperer” ou au contraire “d’envoyer” la musique sur le casque ou sur ses enceintes. 

Au site Protocol, Sonos n’a pas confirmé l’existence de ce produit. “En tant qu'entreprise fondée sur l'innovation, nous travaillons toujours sur différentes idées et innovations qui peuvent aider le monde à mieux écouter”, a déclaré un porte-parole. “Nous continuons d’investir dans notre solide portefeuille de brevets avec des dizaines de nouveaux brevets chaque année. Nous n'avons pas d'informations supplémentaires à partager pour le moment concernant nos futurs produits.

Sur le même sujet

Sonos dévoile sa nouvelle barre de son, la Sonos Ray

High tech

Sonos prépare son assistant personnel

High tech

Articles recommandés pour vous