RTBFPasser au contenu

Scène - Accueil

Solid’Art : un week-end de soutien aux victimes des inondations dans le Brabant Wallon

Le spectacle "Timbulles", présenté ce 30 octobre au CCBW

En juillet 2021, le réchauffement climatique cause des pluies torrentielles qui s’abattent sur la Wallonie. En plus de dégâts considérables dont la mort de plus de trente personnes, certains Belges se retrouvent sans toi ni eau ni électricité. Le Brabant Wallon fait partie des régions les plus touchées par les inondations, notamment la commune de Court-Saint-Étienne qui abrite le centre culturel du BW.

Les sinistrés le savent, la route est encore longue afin de réparer les dégâts et de retrouver une ville normale. En soutien aux habitants, le Centre culturel du Brabant wallon met en place, ce week-end du 29 et 30 octobre, une action de solidarité, destinée à offrir un moment de répit et de culture à tous les Stéphanois et les Stéphanoises touchés par les inondations.

La lecture vivante "Zaï Zaï Zaï Zaï" de Nicolas et Bruno

Au programme : dès le 29 octobre, une lecture vivante de la BD Zaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro. Nicolas & Bruno, les créateurs de "Message à Caractère Informatif", un programme humoristique sur Canal+, proposent leur lecture de l’œuvre sur scène et en musique. La représentation du duo comique a parcouru la France ces dernières semaines pour finalement arriver en Belgique, cette fois-ci.

Le 30 octobre, c’est un spectacle à destination du jeune public, Timbulles de la Compagnie Oz, qui sera présenté. Le récit de la passion de Tim pour les bulles, dévoilé sur scène par des comédiens professionnels dans un moment de rire et de douceur pour toute la famille.

Loading...

 

Puisque c’est un week-end où la solidarité est reine, les spectacles sont gratuits (moyennant réservation) pour les habitants de Court-Saint-Etienne.


Informations pratiques
Centre culturel du Brabant wallon

Rue Belotte 3 - 1490 Court-St.-Étienne
De 5€ à 8€ pour les non-habitants de la commune

Articles recommandés pour vous