RTBFPasser au contenu

Météo

Soleil matinal puis nuageux ce mercredi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

27 avr. 2022 à 04:471 min
Par dec

Retour au calme ce mercredi avec dès la matinée quelques bancs de nuages bas localisés mais déjà en pas mal d’endroits de belles éclaircies qui vont se développer. La journée, en deux temps, devrait se montrer très ensoleillée le matin puis, en cours d’après-midi, des nuages de beau temps bourgeonneront mais sans conséquence puisqu’il fera sec entre éclaircies et passages nuageux.

Meteonews

Le vent restera discret aujourd’hui, orienté au secteur nord-est. A la fraîcheur matinale, succédera une après-midi de saison, sans plus au niveau des maxima : 13 à 16°C.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel se dégage à nouveau et le temps restera sec, du coup les températures vont à nouveau baisser : 3 à 4°C et à nouveau des petites gelées dans les vallées du sud-est.  

Meteonews

Plus doux ce jeudi

Demain jeudi, la journée devrait se montrer bien ensoleillée avec un peu de fraîcheur matinale ; au niveau des températures on attend 17 à 18 ou 19°C l’après-midi. Le vent de nord-est sera faible à modéré.  Plein soleil le matin pus des voiles nuageux mais discrets en cours d’après-midi

Meteonews

Plus gris et plus frais vendredi

Vendredi, avec une petite bise de nord-est plus sensible, les nuages bas devraient nous ramener un ciel plus gris. On ne peut exclure en après-midi une ondée faible et localisée sous un nuage plus menaçant. Les températures seront homogènes sur le pays 15 à 16°C (exception au littoral où la brise bloquera le mercure à 11°C).  

Samedi, encore assez bien de nuages mais des éclaircies devraient percer, malgré le temps sec, il fera plus frais que les jours précédents, on ne dépassera plus 11 à 13°C.  

Dimanche, pour débuter le mois de mai, les nuages resteront nombreux et assez compacts. Toutefois le risque d’une averse sera limité au littoral. Les températures seront identiques à la veille et donc fraîches pour la saison.  

Le début de la semaine prochaine devrait nous permettre de regagner quelques degrés malgré la persistance d’un petit vent de secteur nord, mais avec aussi un soleil à nouveau un peu plus généreux.

Meteonews

Articles recommandés pour vous