Icône représentant un article video.

Météo

Soleil et instabilité au menu météo de ce lundi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le soleil sera bien présent ce lundi matin, sur la quasi-totalité du territoire malgré quelques nuages du côté d’Ostende, jusqu’à l’ouest du Hainaut. Le vent se faible et on attend, d’ici la fin de la matinée, des températures déjà comprises entre 22 et 25°C.

Meteonews

Cet après-midi, retour d’un peu d’instabilité de manière assez localisée sur une bonne partie ouest du territoire, le soleil restera bien présent à l’est, de Namur jusqu’à Virton. Le ressenti sera chaud et lourd avec des maxima qui atteindront 25°C à la côte, 27-28°C sur les hauteurs et 30°C dans le centre.

Meteonews

Des ondées orageuses plus fréquentes traverseront le pays d’ouest en est durant la soirée, elles gagneront en intensité durant la nuit, parfois accompagnées de pluies soutenues voir de grêle. Minima de 15-16°C. Au niveau timing : ces orages éclateront plutôt sur l’ouest, le long de la frontière française, entre 17h et 20h, gagneront Bruxelles vers minuit, puis l’est vers 2h du matin.

Meteonews

Demain, mardi, à nouveau une belle matinée bien ensoleillée avec un vent faible avant le retour, comme aujourd’hui, d’un peu d’instabilité l’après-midi sur une bonne partie ouest et centre du Royaume. Un coup de tonnerre n’est pas exclu localement. Maxima en baisse : 25 à 28°C.

Après une nouvelle nuit orageuse, mercredi sera une journée calme et ensoleillée avec une dégradation orageuse pour la soirée. Maxima compris entre 23 et 25°C.

Dès jeudi, la dégradation sera plus marquée avec des averses plus fréquentes et plus soutenues dans le courant de la journée.  Ce type de temps devrait nous accompagner jusqu’au weekend !

MétéoNews

Articles recommandés pour vous