RTBFPasser au contenu

Météo

Soleil et grande douceur ce lundi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

09 mai 2022 à 04:31 - mise à jour 09 mai 2022 à 05:191 min
Par Denis COLLARD

C’est une nouvelle semaine sèche ou quasiment qui débute, avec en prime une belle douceur jusqu’à mercredi.  Ce lundi matin, le ciel est déjà bien dégagé et le soleil va donc rapidement faire remonter les températures un peu fraîches du lever du jour. Matinée sereine et rayonnante.

Meteonews

L’après-midi, quelques cumulus ou nuages de beau temps bourgeonneront, mais sans conséquence le temps restera sec. Le vent très faible de secteur sud ramènera une agréable douceur : 20 à 22°C sur les reliefs et 23 à localement 25°C dans le centre du pays.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel se dégagera à nouveau dans un premier temps. On pourrait retrouver quelques nuages sur l’extrême ouest en fin de nuit, les minima seront nettement plus doux que les nuits précédentes avec 9 à 14°C.

Meteonews

Toujours très doux mardi

Demain mardi, le ciel sera laiteux avec des nuages moyens ou élevés, il fera sec et le vent de sud soufflera de manière modérée. L’après-midi, des éclaircies sépareront des passages nuageux parfois assez compacts, on maintient un temps sec et très doux avec des températures identiques à celles d’aujourd’hui. 

Meteonews

Doux jusqu'à jeudi

Mercredi, le soleil devrait briller plus franchement, le vent de sud-ouest restera bien présent et les températures se maintiendront entre 20 et 24°C.

Jeudi, une zone de pluie complètement atténuée devrait glisser sur le pays d’ouest en est, les nuages seront un peu plus épais. On n’exclut pas une petite ondée locale, mais ça restera isolé, il y aura davantage d’endroits où le temps restera sec. Le vent d’ouest à nord-ouest reste modéré et les températures, avec moins de soleil, se replaceront entre 17 et 20°C.  

Vendredi, peu de changement, les nuages restent assez abondants mais on ne devrait toujours pas recevoir de pluie, le vent d’ouest restera modéré et on perdra un degré par endroit par rapport à jeudi.

Samedi, le vent faiblit et le soleil reprend le dessus, les maxima remontent entre 18 et 22°C.

Dimanche, le vent fait la bascule vers l’est, le soleil sera donc bien omniprésent, températures de 22 à 24°C.

Sous le soleil, les dernières prévisions font état d’un petit coup de chaud pour le lundi, mais ce sera à confirmer car encore incertain à cette échéance.

Meteonews

Articles recommandés pour vous