RTBFPasser au contenu

On n'est pas des pigeons

Soldes de janvier : y a-t-il de bonnes affaires dans les magasins de luxe ?

Magasins de luxe et soldes

On n'est pas des pigeons

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Luana Fontana est allée vérifier pour nous s’il y avait aussi des soldes dans les magasins de luxe en ce mois de janvier.

Luana a donc fait un peu de lèche-vitrines. Direction l’Avenue Louise à Bruxelles pour une petite virée shopping dans trois enseignes de luxe : Chanel, Tiffany and Co et Dior. Peu convaincue au départ, elle a été surprise de ses découvertes.

D’abord, chez Chanel

Costfoto/Barcroft Media via Getty Images

Après 20 minutes de file, elle entre dans la boutique, fait un petit tour dans la boutique. Elle a beau regarder, aucun prix n’est affiché. Quand elle se renseigne auprès des vendeuses, bonne nouvelle, elle apprend qu’il y a bien des soldes. Montée regarder à l’étage, elle constate qu’il n’y a pas de soldes sur les sacs, mais bien sûr quelques vêtements et paires de chaussures. OK, il y a -40% mais bon, ce ne sera pas pour cette fois le shopping.

Ensuite, Tiffany & Co, enseigne de bijoux de luxe

Getty Images

Ici, jamais de soldes. Les prix ont même tendance à augmenter en ce moment. Alors, mieux vaut regarder le cours de l’or et de l’argent pour savoir quand aller acheter un très très beau bijou.

Il reste la troisième boutique : Dior

Getty Images

Là, Luana a du s’armer de patience : 55 minutes d’attente pour entrer dans la boutique ! Et après un petit tour rapide… Et un petit défilé pour se vendre un peu de rêve, elle découvre que oui, chez Dior, il y a quand même eu 5 jours de soldes au début du mois ! Elle les a loupés, ce sera pour l’année prochaine !

Comme Luana le dit : "Je ne m’attendais pas à ce que Dior et Chanel fassent des soldes en boutique, (parce que, parfois, on en trouve sur des sites spécialisés)… Mais bon, même soldés, ça reste un petit budget quand même ! Je vais voir avec Xavier, notre producteur, s’il ne peut pas un peu m’augmenter ! "


Retrouvez "On n’est pas des pigeons" du lundi au vendredi à 18h30 sur la Une et en replay sur Auvio.

Pour plus de contenus inédits, rendez-vous sur notre page Facebook.

Sur le même sujet

03 févr. 2022 à 08:00
2 min
05 nov. 2021 à 10:49
2 min

Articles recommandés pour vous