Suite aux nouvelles décisions du CODECO de ce 3 décembre dernier, Musiq3, Warner Classics et Flagey ont le plaisir de vous annoncer le maintien du concert "Alla Napoletana", qui rassemble autour de Christina Pluhar et de son ensemble l'Arpeggiata le contreténor Vincenzo Capezzuto et la soprano Céline Scheen.
Le concert aura bien lieu le jeudi 16/12 au Studio 4 de Flagey et sera dédoublé, une séance à 18h30 et l’autre à 21h, avec une jauge de 200 places à chaque fois. Les spectateurs déjà en possession d’un ticket auront la priorité jusque jeudi soir 9/12 pour l’une des deux nouvelles séances. Vendredi 10/12, la vente sera ouverte à tout public.
"Alla Napoletana" est le nouvel album de l'Arpeggiata : les musiciens y expriment la personnalité mercurielle de la ville dans la musique du 17e au 20e siècle, embrassant le style d'opéra de l'école dite napolitaine et les chansons et danses populaires. Au programme notamment : plusieurs exemples de tarentelle, cette danse vive, parfois frénétique, qui caractérise le sud de l'Italie.
L’entièreté des recettes de ce concert seront reversés à Viva for Life, l’opération lancée par la RTBF et sa radio VivaCité en 2013 en faveur des jeunes enfants (0 – 6 ans) vivant sous le seuil de pauvreté en Belgique. Sa grande campagne de récolte de fonds se terminera en apothéose du 17 au 23 décembre avec l’enfermement de trois animateurs radio dans un studio de verre sur la Grand Place de Tournai pour 144 heures de direct non-stop. Une partie de l’équipe de Musiq3 sera d’ailleurs présente dans le cube pour soutenir les collègues de Vivacité, le mardi 21/12 dès 22h.
Dès le 10 décembre, les internautes pourront découvrir sur musiq3.be le podcast de La Conversation de Camille De Rijck avec Christina Pluhar. Un appel aux dons sera par ailleurs lancé aux auditeurs de Musiq3 dans Choix Multiples, du 17 au 23/12 (choix et dédicace de morceaux), avec Vanessa Fantinel et Tania Markovic. Enfin, le concert de l’Arpeggiata sera capté et diffusé sur Musiq3 le 22 décembre, présenté par Brigitte Mahaux.
"Alla Napoletana" - l’Arpeggiata et Christina Pluhar au profit de Viva For life
Jeudi 16/12 à 18h30 et 21h - Studio 4 de Flagey
Durée : environ 65 minutes – sans entracte
Prix : 25 € (plein) / 20 € (-26 ans)