RTBFPasser au contenu

Cinéma

Soirée hydre et dragon à la Cinematek

Big trouble in Little China

Tous les derniers vendredi du mois, la Cinematek organise une double-séance ciné pour les amateurs de séries B et Z. Le mois de décembre est sous le signe du Kung Fu et c'est vendredi 30.

 

Au programme à la Cinematek, Big Trouble in Little China de John Carpenter et Ninja in the Dragon’s Den de Corey Yen, deux films qui mélangent les genres.

 

Aventures fantastico-martiales

Dans le premier film traduit par "Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin" c’est un drôle de mix que propose Carpenter. On y suit les pérégrinations de Jack qui part à la recherche de la fiancé de son ami, qui a été capturé par un esprit avide de femmes aux yeux verts. Le film est décrit comme un hybride entre comédie d’aventure red neck et film d’art martial fantastique. Big Trouble in Little China sorti en 1986 a été un flop commercial entraînant plus de 10 millions de dollars de perte et qui a conduit John Carpenter a devenir un cinéaste indépendant par la suite.

 

Big Trouble In Little China Trailer HD

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Match Chine-Japon

Le second film projeté est une production de 1982, du chorégraphe martial Corey Yuen. Dans Ninja in the Dragon’s Den, l’histoire est celle d’un jeune ninja qui quitte son clan pour rejoindre la Chine et trouver le responsable de la mort de son père. Ce film est aussi un mélange improbable puisqu’on y trouve des arts martiaux japonais et de Hong Kong avec des techniques ninja et de boxe chinoise.

 

Ninja in the Dragon's Den (1982) original trailer

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement


"B-Z at Cinematek"

Vendredi 30 décembre à 19h (premier film) puis 21h (second)

Baron Horta 9 – 1000 Bruxelles

Sur le même sujet

02 mars 2016 à 11:02
2 min

Articles recommandés pour vous