RTBFPasser au contenu

La Trois

Soirée d’hommage à Manu Bonmariage

Manu Bonmariage
10 nov. 2021 à 11:411 min
Par Maureen Loader

La RTBF rend hommage à Manu Bonmariage, réalisateur belge décédé ce samedi 6 novembre, et qui a marqué notamment par ses reportages dans la mythique émission Strip-tease.

Ce mercredi 10 novembre à 23h05, La Une diffusera le documentaire "Vivre sa mort" réalisé par Manu Bonmariage

Le vendredi 12 novembre, dès 21h30, La Trois vous proposera de revoir quelques numéros de Strip-Tease portant sa griffe.

En effet, de 1986 à 2001, Manu Bonmariage, caméra sur l’épaule, sera l’auteur de 47 épisodes du magazine "qui vous déshabille", créé par Jean Libon et Marco Lamensch. Vous reverrez également en fin de soirée, le film "Allô Police".

A 21h30 Un florilège de reportages de Strip-Tease réalisés par Manu Bonmariage.

Suivi à minuit de :

Allô Police

Les interventions d’une équipe de police à Charleroi, captées sur le vif par la caméra de Manu Bonmariage, en une suite de mini-drames du quotidien, grotesques, absurdes, graves. Une galerie de personnages hauts en couleurs, par l’un des piliers de Strip-tease.

Dans une ville industrielle belge, Charleroi, un commissariat de police. Le réalisateur a suivi pendant plusieurs mois le travail préventif de quelques policiers. "Allo Police ? Pouvez-vous venir ?" : des plaintes, des tapages, des différents, des constats d’adultère, des bagarres, des vols, etc. Les policiers pratiquent la prévention, essaient "d’arranger les choses" entre les gens, un travail d’assistance sociale… Derrière cette "comédie de mœurs" se profilent la violence, la souffrance, la mort, le vol, le viol, l’adultère, la peur, l’angoisse, le désarroi face à ces "flics" de bonne volonté hébétés de ne savoir quel rôle jouer : le psychothérapeute, l’assistant social, le juge de paix…

 

Sur le même sujet

16 avr. 2013 à 07:55
1 min

Articles recommandés pour vous