Champions League - Foot

Soirée cauchemardesque pour Liverpool à Naples, premier triplé pour l’ogre Lewandowski au Barça

Piotr Zielinski célèbre son but contre Liverpool.

© AFP or licensors

07 sept. 2022 à 21:06Temps de lecture2 min
Par Jâd El Nakadi

Suite et fin de la première journée de Ligue des Champions ce mercredi soir ! Au menu : une victoire écrasante de Naples face à un Liverpool méconnaissable, un Robert Lewandowski comme un poisson dans l’eau au Barça et un succès importantissime de la machine bavaroise en terres milanaises.

Liverpool prend l’eau à Naples

Liverpool espérait se changer les idées à Naples après un début de saison compliqué en Premier League... Il n’en sera rien. Que ce soit en Angleterre ou en Champions League, les Reds sont en galère.

Après cinq minutes de jeu, les Napolitains touchaient déjà le poteau et inscrivaient un premier but des pieds de Zielinski sur penalty. Complètement à côté de leurs pompes, les Reds encaissent encore deux autres buts en première période. Anguissa (31') puis Giovanni Simeone (44'), fils de Diego, mettent à terre les Liverpuldiens. Le score s’alourdit une dernière fois en début de seconde période avec le Polonais Zielinski, qui s’offre un doublé (47'). Diaz viendra finalement sauver l’honneur des siens en plantant sa spéciale, une frappe enroulée du pied droit dans le petit filet de Meret (4-1).

Le Bayern frappe déjà un grand coup, Lewa soigne ses stats

Dans l’autre affiche de la soirée, le Bayern Munich s’est imposé en patron sur la pelouse d’un Inter Milan orphelin de Romelu Lukaku, blessé. Les Bavarois ont pu compter sur un Sané des grands soirs. Parfaitement lancé en profondeur par Kimmich, l’Allemand s’est joué une première fois d’Onana (0-1, 25') avant d’être à la base d’un superbe mouvement collectif conclu par le malheureux D’Ambrosio (0-2, 66').

Toujours dans le groupe C, le Barça a tenu son rang et s’est baladé à domicile face aux Tchèques du Viktoria Plzen. Et qui d’autre que Robert Lewandowski, l’ex-Bavarois, pour porter des Blaugrana plus ambitieux que jamais cette saison. Auteur d’un triplé, son premier sous les couleurs du FC Barcelone, Lewa a fait… du Lewa et a consolidé sa place de troisième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions (88) devant l’attaquant tricolore Karim Benzema (86). Kessie a lui planté sa première rose avec sa nouvelle équipe alors que Ferran Torres s’est chargé d'inscrire le dernier but des siens (5-1, Sykora avait auparavant marqué pour les Tchèques).

Dans le groupe D, Tottenham a longtemps poussé et a finalement été récompensé de ses efforts en fin de rencontre. Richarlison, à deux reprises (76' et 81'), a vécu ses premiers grands moments en C1 avec des Spurs qui s’imposent donc face à un Marseille réduit à dix en début de deuxième mi-temps (2-0).

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous