RTBFPasser au contenu

Radio

Sofiane Pamart et Dabeull sur un projet commun ? C’est fait avec pas mal d’invités !

Loading...
18 déc. 2021 à 15:581 min
Par Rémy Nakhla

C’est une toute grosse frappe funky qui nous arrive tout droit de la planète Dabeull en cette fin d’année. Sans crier gare, l’album "Loving Life" est apparu ce vendredi 17 décembre sur les plateformes et c’est un petit bijou.

De la funk comme le Français sait si bien faire, le tout sublimé par les claviers du virtuose Sofiane Pamart, voilà ce qui est au programme de cet album. Pour l’image, une vibe très années 80 dans un film Français se dégage de cette œuvre. On y retrouve autant d’ambiances sonores de lover très puissantes comme sur le titre "Supermodel Love" que des morceaux à l’atmosphère détendue, teintée de claviers rétro à souhait comme sur "Hotel View" avec la voix d’Holybrune, fidèle comparse de Dabeull dans la famille Roche Musique.

Une détente ressentie et fièrement revendiquée par le duo éphémère entre les deux producteurs. Comme seule accroche sur les réseaux, ils qualifient leur album comme "composé en fumant des cigares et en sirotant des vins savoureux".

Loading...

Cet album a aussi comme point fort d’amener une grande diversité notamment vocale dans l’univers des deux artistes. On y retrouve une série d’invités comme Rilès, le producteur belge Dee Eye ou encore la voix d’Ichon. Ce n’est pas la première fois que ce dernier est associé à Dabeull et Sofiane Pamart puisque les producteurs sont derrière le titre "La Vie" d’Ichon sorti lors d’un célèbre Colors Show.

C’est donc une belle surprise pour les fêtes que nous offre l’un des (trop) rares producteurs de funk actuelle associé au très atypique pianiste néo-classique Lillois et pourtant ami avec une grande partie de la scène rap française, Sofiane Pamart. Pour l’anecdote, le champ d’action du compositeur est si large qu’il est single d’or pour le son "Journal perso II" fait avec Vald qui sera de retour avec un album en 2022.

Loading...

Articles recommandés pour vous