Ligue 1 - Football

Sochaux-Caen finalement reprogrammé : "Nous respectons le deuil du SM Caen"

-

© Sebastien Bozon

Le FC Sochaux est revenu sur son refus de décaler son match, programmé le même jour que l’enterrement de l’épouse de l’entraîneur de Caen. Une décision qui avait provoqué un tolé et l'indignation des supporters du FCSM. Le match aura finalement lieu le 20 janvier à 18h30.

Armelle Moulin, la femme de Stéphane Moulin, était gravement malade. Elle est décédée ce mercredi. L’entraîneur avait pris du recul ces dernières semaines pour rester auprès de son épouse. Très touché par la situation et "uni derrière son entraîneur et ses enfants", l’ensemble du club souhaitait assister aux obsèques. Le Stade Malherbe a donc demandé de décaler la rencontre de Ligue 2. La Ligue et le diffuseur avaient marqué leur accord.

Une requête rejetée dans un premier temps par le FC Sochaux. "Face à la nécessité de très vite devoir s’accorder sur une nouvelle programmation et au regard de ce que cela induit en termes d’organisation (et notamment la difficulté à mobiliser le personnel de contrôle et de sécurité adapté), le FCSM a dû malheureusement se résoudre à ce que le match se dispute le samedi 14 janvier à 15h", justifie le club qui précise qu’il a proposé de respecter une minute de silence avant la rencontre.

Loading...

Les supporters de Sochaux indignés par la décision de leur club

Les supporters de Sochaux ont réagi "avec consternation et colère" à cette décision. "Il est évident qu’avancer la tenue de la rencontre au vendredi soir, 18h45, tel que le proposait le diffuseur selon ses seuls intérêts […] paraissait incongru, autant pour le club que pour les supporters. Toutefois, il apparaît plus clair encore que refuser, comme semblent l’indiquer plusieurs sources […], un report à une date ultérieure, le dimanche 15 janvier, le lundi 16 ou le week-end suivant alors que les deux clubs sont éliminés de la Coupe de France, est indigne des valeurs que nous défendons."

La "communauté sochalienne" exige une communication "claire et sans délai" de son directeur général "quant aux éléments véritables ayant conduit à cette décision, le communiqué partagé initialement naviguant entre l’amateurisme et l’indignité".

Loading...

Cette communication a eu lieu. Samuel Laurent a "éclairci" la position du club au cours d'une conférence de presse. "On ne m'a jamais demandé quelles dates conviendraient à nos contraintes. Ce n'est qu'une question de logistique. Je le répète, nous respectons le deuil du SM Caen", a-t-il notamment déclaré. Un nouveau communiqué a ensuite été publié dans la soirée. La rencontre aura finalement lieu le 20 janvier à 18h30.

"Le FC Sochaux-Montbéliard est satisfait qu’une issue favorable ait pu être trouvée après consultation de toutes les parties concernées. Le Club tient également à exprimer à nouveau sa plus sincère tristesse face à la situation que traverse Stéphane Moulin et ses proches", écrit le club.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous