RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

"So long my son" remporte le Grand Prix de la compétition internationale du BRIFF

"So long my son" remporte le Grand Prix de la compétition internationale du BRIFF
01 juil. 2019 à 14:20 - mise à jour 01 juil. 2019 à 14:201 min
Par Belga News

Le film "So long my son" du cinéaste chinois Wang Xiaoshuai a remporté samedi soir, à Bruxelles, le Grand Prix de la compétition internationale du Brussels International Film Festival (BRIFF). Dans la même compétition, le Prix du jury a été décerné à "Ray & Liz" du Britannique Richard Billigham tandis que le Prix du public est revenu à "Shooting the mafia" de Kim Longinotto.

En compétition nationale, "Oleg" de Juris Kursietis a remporté le Grand Prix et "Good favour" de Rebecca Daly le Prix du public. Enfin, en compétition européenne, le Grand Prix a été décerné à "Animus Animalis" d'Aisté Žegulyt (Lituanie), le Prix du jury à "Sophia Antipolis" de Virgil Vernier (France), le Prix du jury jeune à "Koko-di koko-da" de Johannes Nyholms (Suède, Danemark) et le Prix du jury à "Light as feathers" de Rosanne Pel (Pays-Bas).

plus d'infos sur le palmarès du BRIFF 2019

La deuxième édition du BRIFF s'est tenue du 20 au 29 juin en différents lieux de la capitale. Cette année, le réalisateur français Michel Hazanavicius était l'invité d'honneur.

SO LONG MY SON by Wang Xiaoshuai (Official international trailer HD)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous