RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Snoopy reprend du poil de la bête sur grands et petits écrans

Snoopy reprend du poil de la bête sur grands et petits écrans

Depuis le 9 novembre, "Snoopy et les Peanuts" est diffusé quasi quotidiennement sur France 3. Les personnages de Snoopy, Charlie Brown et de leur bande, créés en 1950 par l'Américain Charles M. Schulz, ont été revisités par le studio d'animation angoumoisin Normaal Stuudio.

Les strips, dessinés pendant 50 ans dans les journaux de plus de 75 pays, seront déclinés au total en 500 épisodes de 7 minutes chacun. Un coffret DVD est d'ailleurs attendu pour le 1er décembre 2014 et compilera les aventures revisitées de ces personnages cultes du 9e art.

Côté cinéma, il faudra attendre décembre 2015 pour voir le chien philosophe s'animer. "Snoopy et les Peanuts" sera un film d'animation en 3D réalisé par Steve Martino, qui avait signé "L'Âge de glace : La dérive des continents" en 2012 et "Horton" en 2008. La première bande-annonce a par ailleurs été dévoilée par Fox Family hier. On y retrouve notamment ses amis les oiseaux, dont Woodstock, ainsi que sa célèbre niche, transformée pour l'occasion en biplan à l'occasion d'un des fantasmes du chien noir et blanc qui se prend pour le Baron Rouge, héros de la Première Guerre mondiale.

 

AFP Relax News

Peanuts | Official Trailer [HD] | FOX Family

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous