RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik

Snoop Dogg et Eminem couvrent d’éloges le même rappeur

Eminem et Snoop Dogg Super Bowl en février 2022
02 juin 2022 à 14:22Temps de lecture2 min
Par Anaïs Pletinckx

Eminem et Snoop Dogg sont d’accord, le nouvel album " Mr. Morale & The Big Steppers” de Kendrick Lamar est impressionnant.

Loading...

Plus tôt dans le courant du mois de mai, Eminem a déclaré être resté sans voix après avoir écouté les 18 nouveaux titres de Kendrick Lamar. C’est via le fondateur du label, Dr. Dre qu’il a félicité l’artiste sur twitter : "Yo @DrDre cet album de Kendrick est f****** incroyable. Je suis sans voix".

Loading...

Eminem et Kendrick Lamar se sont produits lors de la mi-temps du Super Bowl en février dernier. Un autre rappeur qui était présent durant ce show partage l’opinion de Slim Shady au sujet de l’album " Mr. Morale & The Big Steppers ".

Pour le podcast “Impaulsive” de Logan Paul repartagé par Mouv, Snoop Dogg dévoile toute son admiration pour Kendrick Lamar :

"J’ai la chance de pouvoir prendre du recul et de regarder les jeunes faire ce qu’ils font. Je veux dire, j’ai fait mon truc avec pendant une vingtaine d’années et en tant que roi de la côte ouest, j’ai donné la couronne à Kendrick Lamar. Je ne lui ai pas donné, en fait, il l’a pris, mais j’ai dû l’enlever de ma tête et la lui donner. Et il s’est déchaîné avec ça et la musique qui sort de l’Ouest a été très, très bonne. C’est international, ce n’est pas seulement régional, ce n’est plus local ; c’est mondial. Donc, quand je voyage à travers le monde et que j’entends de la musique de la côte ouest, cela me fait du bien de savoir qu’elle ne cesse de croître et qu’elle est toujours aussi efficace.

Snoop Dogg adore ce nouvel album qu’il trouve bien pensé. Il souligne le travail complet de l’artiste sur cette production que ça soit au niveau des visuels, du son ou de la réflexion.

Un album intense et très intime

Cet album, déjà considéré comme le meilleur de cette année par ses pairs, interpelle grâce au jazz présent sur plusieurs titres, le piano et les harmonies vocales soignées. " Mr. Morale & The Big Steppers” sonne comme une œuvre profonde, complexe et personnelle. L’artiste se met à nu comme il ne l’a jamais fait auparavant et livre dans cet album de lourds secrets personnels pour finalement utiliser cette œuvre à des fins thérapeutiques. Il met en avant la communauté LGBTQ +, la communauté afro-américaine, sa famille, la santé mentale, sa foi ou encore " la malédiction générationnelle ". Un travail intense qui trouve tout son sens après 5 ans d’absence.

Malheureusement, le concert de Kendrick Lamar au Sportpaleis d’Anvers en octobre prochain est repoussé ou annulé.

Sur le même sujet

Kendrick Lamar a réagi à la vidéo de l’agent de sécurité en pleurs durant son concert

Tipik - Pop Culture

Les rappeurs wallons ont le vent en poupe

Hip-Hop

Articles recommandés pour vous