RTBFPasser au contenu
Rechercher

Réseaux sociaux

Snapchat va lancer sa version payante

18 juin 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Snapchat Plus est actuellement en phase de test. À terme, l’abonnement payant permettra aux utilisateurs de bénéficier de quelques options supplémentaires. 

Comme l’annonce Liz Markman, porte-parole de Snap, au site The Verge, “nous effectuons les premiers tests internes de Snapchat Plus, un nouveau service d'abonnement pour les Snapchatters. Nous sommes enthousiasmés par le potentiel de partager des fonctionnalités exclusives, expérimentales et préliminaires avec nos abonnés, et d'en apprendre davantage sur la meilleure façon de servir notre communauté.”

Concrètement, les utilisateurs qui décideront de payer un abonnement bénéficieront d’icônes exclusives, d’un badge spécial sur leur profil, et de plusieurs fonctionnalités liées à leurs amis les plus proches (épingler un ami, savoir qui a regardé plusieurs fois une story, suivre ses amis, etc.).

Loading...

L’abonnement devrait coûter 4,59 euros par mois, ou 45,99 euros par an. Il s’agit là à nouveau d’une réponse aux décisions d’Apple, qui limite depuis iOS 14.5 le suivi publicitaire, et donc les rentrées d’argents pour les réseaux sociaux. L’offre payante de Snapchat n’est qu’un exemple parmi d’autres, comme Twitter Blue ou la future version payante de la messagerie Telegram.

Sur le même sujet

Molenbeek : six membres d’un réseau de vente de stupéfiants utilisant Snapchat interpellés

Regions

Snapchat vous aide à trouver les meilleurs restaurants autour de vous

Cuisine

Articles recommandés pour vous