Pensée pour favoriser l'achat en ligne, la fonctionnalité offrira également un moyen de retrouver les articles consultés récemment pour les ajouter plus rapidement au panier et finaliser le paiement.
"Les Lenses de n'importe quelle marque seront prises en compte pour le Dress Up si elles sont disponibles sur leur profil de marque."
Le groupe Snap a rappelé le succès de ses Lenses en réalité virtuelle auprès de ses utilisateurs : "Depuis janvier de l'année dernière, plus de 250 millions de Snapchatters ont utilisé les Lenses AR Shopping plus de 5 milliards de fois, en essayant des produits de marque et de distributeurs du monde entier".
Snapchat, YouTube ou encore Pinterest ont déjà déployé des outils "Try-On" en réalité virtuelle pour essayer du maquillage ou encore des accessoires de luxe depuis leur plateforme. Une technologie désormais déployée au sein même des sites et applications des marques.
La marque Puma est d'ailleurs le premier partenaire Snap à utiliser la technologie "Camera Kit for AR Shopping" qui permettra aux acheteurs d'essayer virtuellement des baskets avant de pouvoir directement les acheter sur leur propre site. D'abord disponible sur les applications sur Android et iOS, cette technologie sera bientôt déployée sur les sites web.