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Snapchat : une nouvelle fonctionnalité pour faire du shopping en réalité virtuelle

Snapchat propose une nouvelle fonctionnalité : faire son shopping en réalité virtuelle

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Le futur du shopping se fera en réalité virtuelle. Snapchat confirme sa percée dans le commerce en ligne en dévoilant une nouveauté. Baptisée "Dress Up", cette fonctionnalité permettra d'essayer des vêtements en réalité augmentée.

Après le maquillage, l'essayage en réalité augmentée des vêtements et accessoires

Snapchat : une nouvelle fonctionnalité pour faire du shopping en réalité virtuelle.
Snapchat : une nouvelle fonctionnalité pour faire du shopping en réalité virtuelle. © Snapchat

Acheter en ligne sera de plus en plus facile sur l'application Snapchat. Le groupe Snap a dévoilé une nouvelle expérience d'achat à l'occasion de son Snap Partner Summit 2022. Appelée "Dress Up", cette innovation permettra aux utilisateurs du réseau social d'essayer des vêtements en réalité virtuelle avant de potentiellement les acheter en un clic.

"Dress Up rassemble en un seul endroit les meilleures expériences de mode et d'essayage en réalité augmentée des créateurs, des détaillants et des marques de mode."

Une fonction disponible dans Lens Explorer qui associe les effets du réseau social et un clic de l'appareil photo dans la AR Bar. Les utilisateurs de Snapchat pourront se prendre en photo pour découvrir les tenues et autres accessoires mis en avant dans "Dress Up". Un côté pratique qui permettra de visualiser plus facilement le produit.

Toutes les marques présente sur Snap pourront en bénéficier

Pensée pour favoriser l'achat en ligne, la fonctionnalité offrira également un moyen de retrouver les articles consultés récemment pour les ajouter plus rapidement au panier et finaliser le paiement.

"Les Lenses de n'importe quelle marque seront prises en compte pour le Dress Up si elles sont disponibles sur leur profil de marque."

Le groupe Snap a rappelé le succès de ses Lenses en réalité virtuelle auprès de ses utilisateurs : "Depuis janvier de l'année dernière, plus de 250 millions de Snapchatters ont utilisé les Lenses AR Shopping plus de 5 milliards de fois, en essayant des produits de marque et de distributeurs du monde entier".

Snapchat, YouTube ou encore Pinterest ont déjà déployé des outils "Try-On" en réalité virtuelle pour essayer du maquillage ou encore des accessoires de luxe depuis leur plateforme. Une technologie désormais déployée au sein même des sites et applications des marques.

La marque Puma est d'ailleurs le premier partenaire Snap à utiliser la technologie "Camera Kit for AR Shopping" qui permettra aux acheteurs d'essayer virtuellement des baskets avant de pouvoir directement les acheter sur leur propre site. D'abord disponible sur les applications sur Android et iOS, cette technologie sera bientôt déployée sur les sites web.

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