RTBFPasser au contenu
Rechercher

Smashing Pumpkins vous invitent aux 30 ans de leur 1er album

Billy Corgan des Smashing Pumpkins
28 mai 2021 à 06:38Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Les Smashing Pumpkins vont fêter les 30 ans de leur premier album Gish, avec un livestream ce week-end.

Il aura lieu ce 30 mai à 2h du matin (heure belge), avec une écoute en live de l’édition vinyle, une séance de questions/réponses et quelques titres inédits à découvrir. Le groupe ne jouera donc pas, mais le frontman Billy Corgan et le batteur Jimmy Chamberlin animeront les deux heures de l’événement qui se tiendra au magasin de thé de Corgan, " Madame Zuzu’s ".

Loading...

 

Les tickets seront en vente dès le 28 mai à 18h (heure belge) avec une partie des bénéfices qui sera reversée à PAWS, un refuge pour animaux de Chicago. Si vous avez votre ticket, vous aurez 24 h pour revoir l’événement après sa diffusion.

Loading...

 

En octobre dernier, Smashing Pumpkins annonçait une suite aux albums Mellon Collie And The Infinite Sadness et Machina/The Machines of God, et des concerts anniversaire. Ces deux albums fêtent respectivement leurs 25 et 20 ans. Ce nouveau disque de 33 titres complétera une trilogie. Ce fut chose faite quelques semaines plus tard.

Les 25 ans de l’album avaient été soulignés dans un dossier complet signé Laurent Rieppi, que vous retrouverez ici.

Smashing Pumpkings a aussi sorti un double album le 27 novembre dernier. Vingt titres sont rassemblés sur ce disque produit par le chanteur Billy Corgan lui-même.

Sur le même sujet

Smashing Pumpkins : Billy Corgan joue un nouveau titre en live en référence à la fusillade de Chicago

Journal du Rock

Smashing Pumpkins : deux beaux live à vous offrir

Articles recommandés pour vous