iXPé

Smash Bros Ultimate : Glutonny en finale du Genesis !

Glutonny célèbre sa victoire

© Andrew Zhou

19 avr. 2022 à 14:21Temps de lecture1 min
Par Samuel Camus

Ce week-end à San Francisco se déroulait le " Genesis 8 ", le tournoi le plus prestigieux sur Smash Bros. Ultimate depuis que Nintendo a refusé que son jeu ne figure à l’EVO. Tout le gratin de l’Esport Smash était présent : près de deux mille joueurs avaient fait le déplacement pour cet événement !

Une performance historique

Dès le début du tournoi, on a senti que les Français n’étaient pas là pour faire de la figuration : sur les 8 Européens sortis des phases de poules, 7 étaient français. Seule exception à la règle : l’espagnol Pau " sisqui " Caire qualifié qui s’inclinera finalement face à… Glutonny !

Après un parcours en poules impressionnant William " Glutonny " Belaïd, joueur aux couleurs de Solary, a su faire trembler les plus grands. Pour l’historique il a notamment battu Kola (top7) 3-1, Light (top4) 3-0 et Sparg0 (top2) 3-1, bref trois fois rien. Arrivé en finale, il s’inclinera malheureusement, non pas sans combattre, 0-3 face au Mexicain Leonardo " MKLeo " Lopez Perez, actuel top 1 sur le jeu.

Loading...

Percée pour l’Esport Smash en France ?

Depuis quelques mois, l’Esport Smash Bros. Ultimate a le vent en poupe en Europe, et particulièrement chez nos voisins français.

Solary, présent sur place avec leurs deux joueurs, a longtemps œuvré (et continue de le faire) pour la scène Smash en France et voit aujourd’hui ses efforts récompensés ! En plus d’une deuxième place légendaire lors un tournoi majeur américain, la structure avait aussi l’exclusivité sur la diffusion de certains matchs de joueurs français.

Mais ils n’étaient pas les seuls à vouloir suivre le Genesis… Depuis la France Etoiles, TPK ou encore le Pugilat des Étoiles suivaient également l’événement sur leurs chaînes Twitch respectives, atteignant jusqu’à 38.000 viewers lors de la Grande Finale ! Il y avait donc trois live qui suivaient chacun à leur façon ce Genesis, du vulgarisateur passionné au commentateur professionnel, en passant par la communauté Solary à fond derrière ses joueurs.

Si l’Esport sur Smash revient sur le devant de la scène par chez nous, attendons de voir comment ce sera prit du coté de Nintendo, traditionnellement très frileux dès que ça touche à de la compétition…

Loading...

Articles recommandés pour vous