Slipknot sort "The Chapeltown Rag"

Slipknot

© Avalon/PYMCA/Gonzales Photo/Terje Dokken/Universal Images Group via Getty Images

05 nov. 2021 à 09:41Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le groupe avait annoncé que des nouveautés étaient imminentes et voilà qu’on découvre ce vendredi 5 novembre le tout nouveau Slipknot, "The Chapeltown Rag".

Le groupe le jouera lors de son Knotfest à Los Angeles ce soir.

Le titre de cette chanson s’inspirerait de Chapeltown, ville du West Yorkshire où certains des meurtres du "Yorkshire Ripper", Peter William Coonan, ont eu lieu. Le groupe y "détaille le lien entre les serial killers, les réseaux sociaux et la découverte de soi".

Loading...

 

Dans une interview, le frontman Corey Taylor a expliqué que le groupe "était dans une bonne phase en ce moment" : "Je ne sais pas si ça vient du fait que nous prenions tout pour acquis, mais passer au-delà de ça nous a rendus plus fort en tant que groupe, et le reste… On s’entend tous très bien, comme quand nous démarrions notre première tournée."

"A l’époque, on faisait tout ensemble. Et puis, plus le temps passait, plus nos personnalités prenaient de la place, tout comme nos addictions. On s’est tous éloignés à notre manière et ça a été dur de revenir par la suite. Mais maintenant, c’est comme si nous étions dans un cercle parfait."

Alors que Slipknot donnait ce mardi 2 novembre un concert en Arizona quelques personnes se sont emparées des chaises présentes sur le site pour démarrer un feu en plein mosh pit. Le concert a dû être interrompu pendant 30 minutes, empêchant Slipknot de jouer ses classiques "Duality" et "Spit It Out".

Nombreux sont ceux qui ont directement dégainé leur smartphone pour filmer la scène. Une enquête est d’ailleurs en cours en ce moment pour déterminer qui sont les responsables mais aucun blessé n’est à déplorer.

Le frontman Corey Taylor a aussi récemment dévoilé son nouveau masque lors d’un concert au Rocklahoma festival. Il a également confirmé le mois dernier que le nouvel album de Slipknot était presque terminé. Cette nouvelle sortie ferait suite à We Are Not Your Kind sorti en août 2019.

Sur le même sujet

Slipknot révèle enfin l’identité de Tortilla Man

Journal du Rock

La vidéo officielle du dernier Slipknot est sortie !

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous