RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Slipknot : la famille de Joey Jordison rend hommage au batteur décédé il y a un an

Joey Jordison

Ce mardi 26 juillet, cela faisait tout juste un an que l’ex-batteur de Spilknot nous quittait à seulement 46 ans. Pour célébrer ce triste anniversaire, sa famille a partagé une vidéo hommage.

Ce clip de 15 minutes a été posté sur le site Nathan Jonas Jordison et le "montre comme un musicien brillant et un humain extraordinaire", le tout accompagné d’un beau message en sa mémoire. On y voit aussi des photos de l’artiste issues des archives personnelles de sa famille.

En fond sonore, on peut entendre "The Rubberband Man" du groupe The Spinners, "100,000 Years" de Kiss, "For Those About to Rock" d’AC/DC, "(Sic)" de Slipknot, "Leader of the Band" de Dan Fogelberg et "In My Time of Dying" de Led Zeppelin. Des titres qui ont largement influencé et marqué Joey Jordison, selon sa famille.

Loading...

Dans l’hommage, on peut lire : "La chanson la plus difficile à entendre est "In My Time of Dying" de Led Zeppelin car il voulait ce titre à son enterrement".

"Vous, les fans de Joey, êtes son héritage. Il vous laisse maintenant le soin de raconter vos propres histoires et partager sa musique. Faites tout ce que vous pouvez pour le garder dans vos mémoires. La famille de Joey et ses amis ont quelques idées pour faire de même et nous vous tiendrons informés quand les choses avanceront."

"Nous espérons que cette vidéo vous plaira. Elle est pour vous, ses fans."

C’est via un communiqué émanant de la famille que le décès de Joey Jordison avait été révélé, précisant que le musicien était mort paisiblement dans son sommeil, sans toutefois préciser les causes de sa disparition.

" La mort de Joey nous a laissé le cœur vide et un sentiment de tristesse indescriptibles ", lit-on dans une déclaration de la famille de Jordison. " Ceux qui connaissaient Joey comprenaient son esprit vif, sa personnalité douce, son grand cœur et son amour pour tout ce qui concernait la famille et la musique".

Il avait coécrit plusieurs titres incontournables du groupe de metal avant de devoir le quitter en 2013, invoquant des raisons personnelles. Ce n’est que plusieurs années après qu’il révélera qu’il souffrait alors d’une myélite transversale, qui l’avait privé de l’usage de ses jambes. Il sera remplacé par Jay Weinberg.

Laurent Rieppi l’avait rencontré lors du Graspop Metal Meeting de Dessel en 2013, il nous parlait de son autre projet parallèle de l’époque, Scar The Martyr, qu’il justifiait notamment par les nombreuses pauses imposées par d’autres membres de Slipknot :

Joey Jordison, batteur de Slipknot, en interview @ Graspop Metal Meeting avec Classic 21

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Slipknot : Corey Taylor revient sur les tragédies du groupe

Journal du Rock

Slipknot ressort 21 clips en HD

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous