RTBFPasser au contenu
Rechercher

Slipknot : des guitares en vente pour la bonne cause

Slipknot : des guitares en vente pour la bonne cause
28 avr. 2020 à 15:32Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Corey Taylor, le frontman de Slipknot, met en vente treize guitares de sa collection pour une séance d’enchères au profit du Fonds Covid-19.

Parmi les items à vendre, des guitares acoustiques, électriques et des basses, dont des Gibson Les Paul Classic ou Sunburst, une Gibson Dave Grohl Signature (dont il n’existe que 400 exemplaires au monde), et des guitares électriques Olympia et Yamaha. Chacune a été signée de la main du musicien et est vendue avec une authentification officielle écrite.

L’argent récolté ira directement au Direct Relief, une organisation caritative qui offre un soutien financier aux victimes de maladie, de pauvreté et de catastrophes naturelles.

Les instruments sont en vente actuellement ici.

Loading...

La semaine dernière, Slipknot partageait un documentaire.

"Slipknot Unmasked : All Out Life", un film d’une heure qui avait déjà été proposé aux fans via une autre plateforme, peut désormais être visionné plus largement sur Youtube. On y retrouve des performances intimistes du groupe, des interviews exclusives et des scènes en coulisses.

 

La semaine dernière, le groupe avait offert l’intégralité du live au Download festival 2019. Un concert disponible sur le site du Knotfest avec également ceux de Lamb Of God et Megadeth.

Slipknot avait joué le 15 juin dernier en tête d’affiche du festival alors qu’il venait de sortir l’album "We Are Not Your Kind".

Le groupe a enregistré en février dernier un concert pour la BBC aux légendaires Studios Maida Vale à Londres. 120 fans ont pu assister à ce court set de six morceaux, pendant lequel ils ont joué "Unsainted", "Psychosocial", "The Devil In I", "Duality", "Disasterpiece" et "Wait And Bleed". L’intégralité de ce set est aussi disponible ici.

Sur le même sujet

Créez votre propre masque Slipknot!

Articles recommandés pour vous