Les Enfoirés reviennent en 2021 et accompagnent leur nouveau spectacle d’un titre inédit écrit et composé par Slimane. Bruno Tummers a commenté cette nouvelle dans l’actualité musicale.
Slimane porte le nouveau titre des Enfoirés, après diverses collaborations
Cet homme, c’est Slimane, dont l’album VersuS, en collaboration avec Vitaa, a généré plus de 600.000 ventes physiques et a connu une réédition pour prolonger ce succès.
L’hymne des Enfoirés est souvent composé par un artiste qui a triomphé dans les mois précédents. Le choix de Slimane pour 2021 semblait donc logique.
"On retrouve la patte sonore de Slimane. C’est un titre qu’il a écrit et composé avec les frères Salah qui bossent avec lui depuis les débuts, quand il était dans les bars et pas encore connu" observe par conséquent Bruno Tummers.
Un autre artiste qui fait la une en 2021, Pascal Obispo
Bien décidé également à faire de 2021 son année, Pascal Obispo a mis les petits plats dans les grands en dévoilant le 8 janvier, jour de son 56ème anniversaire, une plateforme numérique recueillant tous ses albums, des inédits, et des documents exclusifs sur sa carrière, bref, l’intégralité de son catalogue, qui a d’ailleurs disparu des diverses plateformes habituelles comme YouTube, ITunes, Deezer, ou autre remarque Bruno Tummers. "Il y en a déjà beaucoup sur sa plateforme notamment le live du Captain Samourai Flower qui n’était jamais sorti, un album de reprises de son pote Christophe, des reprises de tubes des années 80 ou de chansons françaises" liste le chroniqueur.
Celle-ci est accessible en streaming par le biais d’une application baptisée Obispo All Access, pour 6€ par mois ou une soixantaine d’euros par an que vous pouvez télécharger sur smartphone ou votre ordinateur. Le chroniqueur musical de VivaCité rappelle que des artistes comme Neil Young, Sinclair ou Jay-Z ont déjà tenté pareille approche révolutionnaire de la musique, afin de se mettre en retrait des maisons de disques. "C’est un sacré pari pour Pascal Obispo. Est-ce que le public va suivre, c’est la question !" lance Bruno.
Retrouvez l’actualité musicale tous les mardis avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur la Une et en radio sur VivaCité.