RTBFPasser au contenu

Slash évoque l’aspect émotionnel du chant d’Axl Rose

Axl Rose et Slash sur scène en 1991
28 déc. 2021 à 15:481 min
Par Laurent Rieppi

Durant un récent épisode du podcast vidéo "Fan First" du magazine Revolver, Slash a précisé toute l’admiration qu’il a pour Axl Rose en tant que chanteur.

Durant la discussion, il a expliqué à quel point Rose l’avait épaté dès leur premier rencontre.

Il a précisé : "J’avais déjà travaillé avec pas mal de chanteurs différents à l’époque. Et puis, quand j’ai rencontré Axl et que nous avons commencé à jouer ensemble, il était pour moi le seul à pouvoir transmettre ce niveau d’émotion dans une chanson. Cela m’a particulièrement touché, tant au niveau émotionnel qu’au niveau de l’énergie dégagée".

Le guitariste a expliqué ensuite que jouer avec Axl lui a permis d’atteindre un tout autre niveau et de comprendre à quel point la musique et le chant pouvaient se marier pour donner un résultat particulièrement puissant.

Parmi les groupes dans lequel Slash a évolué avant la formation de Guns’N’Roses en 1985, citons notamment Road Crew et Hollywood Rose. Des formations dans lesquelles il avait déjà croisé le chemin d’autres futurs membres de Guns’N’Roses tels qu’Axl Rose, le bassiste Duff McKagan, le batteur Steven Adler ou encore le guitariste Izzy Stradlin.

Retrouvez ci-dessous l’émission Classic 21 Metal du 22 octobre et la récente interview de Slash réalisée par Cyril Wilfart. Dans celle-ci le guitariste évoque notamment son travail avec Myles Kennedy sur l’album 4 qui nous est annoncé pour février 2022.

CLASSIC 21 METAL

Avec Marie-Amélie Mastin et Cyril Wilfart, chaque vendredi soir, de 22h à minuit.

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

28 avr. 2022 à 07:53
1 min
08 mars 2022 à 11:18
1 min

Articles recommandés pour vous