Journal du Rock

Slash, Billy Gibbons et Paul Rodgers reprennent Lynyrd Skynyrd

Slash et Billy Gibbons au CMT Awards

© Jason Kempin/Getty Images

Par Classic 21 via

Lynyrd Skynyrd a été honoré lors de la cérémonie des CMT Music Awards 2023, dimanche soir, avec une performance hommage avec le guitariste de Guns N' Roses, Slash, le chanteur de ZZ Top, Billy Gibbons, celui de Bad Company, Paul Rodgers et d’autres encore. Ensemble, ils ont interprété un medley de "Simple Man" et "Sweet Home Alabama".

Warren Haynes, leader de Gov’t Mule, Chuck Leavell, claviériste des Rolling Stones et du Allman Brothers Band, Cody Johnson, chanteur de country, et Ethan Pilzer et Rich Redmond, musiciens de Nashville, respectivement à la basse et à la batterie, sont venus compléter la liste des stars qui étaient sur scène. LeAnn Rimes et Wynonna Judd ont assuré les chœurs.

Le spectacle célébrait le 50e anniversaire du premier album de Lynyrd Skynyrd (pronounced ‘lĕh-‘nérd ‘skin-‘nérd), sorti en 1973 et qui comporte des succès comme "Free Bird", "Simple Man", "Gimme Three Steps" et "Tuesday’s Gone". C’était aussi l’occasion de se souvenir de Gary Rossington, guitariste et dernier membre du groupe encore en vie, décédé en mars à l’âge de 71 ans. Sa veuve, Dale Krantz-Rossington, a été choriste pour le groupe depuis 1987 et était présente dans le public aux côtés des autres membres actuels, Johnny Van Zant et Rickey Medlock.

Loading...

Les CMT Awards ont également été l’occasion pour Gary Clark Jr. de rendre hommage au regretté guitariste de blues texan Stevie Ray Vaughan, et pour Shania Twain de recevoir le prix Equal Play, qui récompense la promotion de la diversité dans la musique country. Kane Brown et Kelsea Ballerini ont animé l’événement au Moody Center d’Austin.

Loading...

Lynyrd Skynyrd reprendra la route le 29 avril, pour poursuivre les célébrations de son 50e anniversaire. Le groupe se lancera ensuite dans une tournée américaine en tête d’affiche avec ZZ Top, intitulée "The Sharp Dressed Simple Man Tour".

Récemment dans notre émission Soundtrack, Laurent Rieppi et Laurent Debeuf saluaient la mémoire de Gary Rossington et revenaient sur les 50 ans de carrière du groupe :

Soundtrack

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous