RTBFPasser au contenu

Regions

Skip the Use: la tête d'affiche du festival Verdur Rock 2015 à Namur

Skip the Use: la tête d'affiche du festival Verdur Rock 2015 à Namur
16 avr. 2015 à 17:181 min
Par Monika Wachter

Pour preuve, l'équipe a choisi comme tête d'affiche Skip the Use, des français originaire de Lille. Ce groupe est très énergique, un vrai ouragan sur scène. C'est leur seule date en Belgique cet été.
 

Une programmation très rock, mais un esprit Espéranzah

Toute la philosophie du festival de musique du monde de Floreffe sera transposée à Namur. Le festival sera équitable et durable. Comme explique Julien Gaspard, le programmateur du Verdur Rock, "On garde l'identité Espéranzah pour tout ce qui est accueil, ambiance, développement durable, éthique. Ca veut dire des toilettes sèches, des gobelets réutilisables, très peu de sponsors visibles sur le site et des acteurs locaux". La philosophie Espéranzah se voit aussi le prix d'entrée très démocratique : 15 euros sur place, 10 euros en prévente. Ce petit prix était également une demande de la ville de Namur.

Le reste de l'affiche sera seulement dévoilée début mai, un mois et demi avant le Verdur Rock qui se déroule comme toujours le dernier samedi du mois de juin. Cette année-ci ce sera le 27 juin à la Citadelle de Namur.

Monika Wachter

 

Articles recommandés pour vous