Malgré la fermeture de nombreuses stations de ski en raison de la douceur des températures, les organisations d'assistance aux voyageurs n'ont pas constaté de diminution du nombre d'appels d'urgence pendant les vacances d'hiver (Noël) par rapport à la même période l'année dernière. Le nombre de pannes de voiture a particulièrement augmenté, ressort-il des chiffres communiqués en ce début d'année par les entreprises d'assistance voyages.
Les mauvaises conditions météorologiques ont joué des tours aux amateurs de sports d'hiver pendant les vacances de Noël. Comme de nombreuses pistes étaient fermées, celles qui étaient ouvertes étaient plus fréquentées. Le manque de neige y a favorisé des conditions propices aux accidents de ski.
La reprise des sports d'hiver, après des années de pandémie, s'est également traduite par des routes davantage fréquentées, et donc un plus grand nombre d'appels techniques pour des pannes de voiture.
Selon Europ Assistance, le nombre de cas médicaux a augmenté de 1% seulement. Le nombre de cas de panne de voiture a augmenté de 11%.