Depuis quelques jours, la bibliothèque de Nivelles dispose d’un nouvel espace. A l’abri des regards, il est équipé d’un fauteuil, de coussins et d’une petite table, pour permettre aux mamans d’allaiter en toute quiétude et en toute discrétion. Comme cinq autres lieux de la ville ouverts au public, la bibliothèque vient de recevoir le label "Allaiter ici".
"L’endroit doit être propre, calme. La personne peut avoir accès à de l’eau gratuitement, et donc ne pas être obligée de consommer. L’endroit doit être un peu retiré si la personne a besoin de discrétion. Et il doit y avoir accès à un micro-ondes, pour que les pères qui nourrissent leur enfant puissent aussi avoir leur place", détaille Alexis Etienne, animateur au centre d’action laïque du Brabant wallon, à l’initiative du projet.
"On avait déjà pas mal de matériel, puisqu’on accueille une fois par mois une animation avec des bébés. Ça ne nous dérangeait donc pas d’avoir cet équipement ici en plus", témoigne la directrice de la bibliothèque, Caroline Tilmanne.