Cyclisme

Six Jours de Gand : Mark Cavendish s’est cassé deux côtes lors de sa chute

Mark Cavendish a quitté la piste en grimaçant après sa chute. Bilan : deux côtes cassées et un pneumothorax.

© Tous droits réservés

22 nov. 2021 à 10:32Temps de lecture1 min
Par Lise Burion avec communiqué

Mark Cavendish se souviendra de cette édition 2021 des Six Jours de Gand… Alors que le Britannique était l’une des attractions de la compétition, c’est en civière que le Britannique a dû quitter la piste du 't Kuipke, après une lourde chute lors de la dernière journée. Les examens passés à l’hôpital de Gand où Cavendish a passé la nuit ont révélé deux côtes cassées sur son côté gauche ainsi qu’un "petit pneumothorax" selon le communiqué de l’équipe Deceuninck – Quick-Step.

Mark Cavendish a été soigné mais reste en observation encore au moins pour quelques heures à l’hôpital, avant de devoir respecter une période de repos et de récupération.

Une chute qui… tombe mal pour lui, alors que les négociations avec Patrick Lefevere concernant sa prolongation de contrat n’ont encore débouché sur rien de concret et que certaines sources annoncent que les deux hommes devaient encore se voir (une dernière fois ?) précisément ce lundi.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous