RTBFPasser au contenu

Six films ou séries à regarder après "Westworld"

Six films ou séries à regarder après "Westworld"
09 déc. 2016 à 13:352 min
Par AFP Relax News

La première saison de "Westworld" s'étant achevée le 4 décembre, voici six films et séries sur le thème de la prise de conscience des robots pour patienter jusqu'à la prochaine.

Mondwest

Vous ne pouvez plus vous passer de l'univers de "Westworld" mais vous n'avez pas envie de lire le roman de Michael Crichton ? Ne craignez rien : le livre était en fait basé sur "Mondwest" (dont le titre original est bien "Westworld"), un film à succès avec Yul Brynner marquant les débuts de l'auteur de "Jurassic Park" en tant que réalisateur. Le concept est le même (même s'il y a trois parcs d'attraction au lieu d'un) et les robots se déchaînent déjà, mais le film se concentre davantage sur la réaction des visiteurs du parc et leurs tentatives pour s'échapper après le début des émeutes.

Vintage - Westworld Movie Trailer

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ex Machina (2015)

Si Michael Crichton a démarré en tant que réalisateur avec "Mondwest", le romancier Alex Garland a lui débuté derrière la caméra avec "Ex Machina", lui aussi récompensé par de nombreux prix. Parmi ses acteurs principaux, notons Alicia Vikander ("The Danish Girl"), Oscar Isaac ("Star Wars: Le Réveil de la Force"), Domhnall Gleeson ("Harry Potter") et Sonoya Mizuno ("La La Land").

EX MACHINA Bande-annonce Internationale 1 [HD]

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

The Machine (2013)

Le titre est similaire et, là encore, il s'agit de la conscience d'une cyborg nommée Ava. Différence de taille : le budget du film était dix fois plus réduit que celui de "Ex Machina". Ce thriller indépendant est interprété par Toby Stephens ("Black Sails", "Meurs un autre jour") et Caity Lotz ("Mad Men", "Arrow" et "Legends of Tomorrow").

The Machine Trailer

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

À la poursuite de demain (2015)

Britt Robertson incarne dans ce film un adolescent qui, en suivant une piste d'indices, découvre le chemin vers une ville futuriste créée par les plus brillants inventeurs du monde. Réalisé par Brad Bird ("Les Indestructibles"), avec George Clooney, Hugh Laurie et la révélation Raffey Cassidy, le film souffrait selon certaines critiques d'un scénario jugé trop mince, mais les performances des acteurs et le lustre particulier du film méritent tout de même le détour.

A la Poursuite de Demain - Bande-annonce officielle

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Battlestar Galactica (2004-2009)

L'humanité a été décimée par une guerre contre les Cylons, des êtres robotiques qu'elle a elle-même créés, et qui se sont auto-modifiés pour ressembler, agir et dans certains cas croire qu'ils sont réellement humains. Au cours de ses cinq années d'existence, "Battlestar Galactica" a remporté trois Emmy Awards et sept Saturn Awards.

Battlestar Galactica : la nouvelle bande-annonce

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Humans (2015-)

Si "Westworld" se concentre sur des humanoïdes intelligents dans un parc d'attractions, cette série (et l'originale suédoise de 2012 "Äkta människor", "Humains réels") se demande ce qui se passerait si les intelligences artificielles des robots domestiques accédaient à la conscience et à l'autodétermination. Production américano-britannique, "Humans" connaît le même succès que son modèle suédois.

Humans Trailer

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous