Belgique

6 étudiants de l'UCL participeront à "Mission to Mars" dans le désert de l'Utah

Une équipe constituée de six étudiants de l'Université catholique de Louvain (UCL) va participer à un projet scientifique baptisé "Mission to Mars UCL".

© CREW94.UCL

Les six étudiants de l'UCL mèneront leurs expériences durant deux semaines dans un prototype de station, basée dans le désert de l'Utah.

L'objectif de ces missions est de développer les connaissances essentielles nécessaires afin de préparer l'exploration humaine de Mars, et de sensibiliser le public à l'exploration de la planète rouge.

L'équipe est composée de deux ingénieurs, d'un physicien, d'une physicienne, d'un biologiste et d'un romaniste qui assurera un rôle de journaliste. Ensemble, ces six étudiants de l'UCL mèneront notamment des tests en matière de cartographie d'un signal de communication et de cartographie du relief proche de la base.

Ils devront également modéliser un cours d'eau à partir de traces d'érosion, définir des éléments chimiques d'objets célestes, mener une expérience en microbiologie et réaliser un roman vidéo.

Belga

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous